Andréanne Dandeneau - designer

Le chic d'ici

Andréanne Dandeneau

MON icone courriel.jpg

Née à Saint-Boniface au Manitoba, le dynamique quartier de langue française de Winnipeg, je suis l’arrière-arrière-arrière-petite-fille de Catherine Mulaire, née en 1843. Fille d’un voyageur et première enseignante métisse en milieu rural à l’établissement de la Rivière Rouge, Catherine était aussi une couturière accomplie dont les broderies continuent d’inspirer mes créations. 

J’ai été élevée dans le respect de mon patrimoine anishinaabe-français, le respect aussi de toutes et de tous, et l’importance d’honorer la planète que nous partageons – des principes qui continuent de me guider en tant que femme d’affaires et designer. Ma mère, Huguette, m’a inculqué qu’il fallait prendre soin de l’environnement et, en tant qu’enseignante, m’a 

montré à être fière de mon patrimoine métis. Mon père, David, m'a influencé par son art. Il met ses talents au service de l’entreprise en créant des imprimés métis pour la collection Heritage. Aujourd’hui, Huguette et David travaillent toujours à mes côtés, me motivent et m’inspirent.

En 2005, un an après l’obtention de mon diplôme à l’École du design de mode du Collège LaSalle à Montréal, l’un des meilleurs programmes de design du Canada, je suis devenue entrepreneure. Mes toutes premières admiratrices et clientes se souviendront de mon entreprise sous les noms de MJ Anne Couture et de VOILÀ par Andréanne. 

Aujourd’hui, j’utilise le nom d’Anne Mulaire. 

Liste de tous les chroniqueurs.jpg