CLUB DE LECTURE 2020

Le club de lecture du Comité culturel de Sainte-Anne a pour but d’encourager la lecture en français et partager ses opinons sur des livres et auteurs francophones.

 

La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 29 octobre à 19 h au 112 avenue Centrale.

Tous sont bienvenus.

Rencontre du 27 août 2020

Cette fois-ci, Suzanne nous partage son amour pour l’auteur, Louise Tremblay-d’Essiambre. Louise Tremblay-D’Essiambre est née à Québec en 1953. Elle découvre les possibilités de l’écriture lors de son passage au CEGEP, où elle entreprend une formation d’infirmière. Le mariage et la venue de huit enfants mettront un terme prématuré à ces études. Mais pas à celui de l’écriture. Au cours des années qui suivront, elle habitera sur le bord du fleuve, avec sa famille et elle consacrera la plus grande partie de son temps libre à la lecture et à la rédaction d’un journal. C’est en 1984, qu’elle signera son premier roman, Le Tournesol, réédité depuis sous le titre de La fille de Joseph, et en 1994 un deuxième bouquin suivra, Entre l’eau douce et la mer. Sa carrière littéraire a démarré pour de bon. Depuis cette date, nombreux autres romans ont vu le jour.

La Bibliothèque de Sainte-Anne a plusieurs de ses livres et on peut en commander en ligne pour les lecteurs électroniques.

retour_à.jpg