Danielle Sabourin

La Réflexologie - collaboration spéciale

Danielle Sabourin,
massothérapeute

Autrefois praticienne en acupuncture, cette époque fut suivie d’une période dans le domaine culturel et depuis 2006, je consacre ma vie au domaine de la santé physique, psychologique et spirituel.

 

Les voies de la maladie et de la guérison font partie de mes recherches personnelles. Les liens et les ruptures entre l’humain et la nature font partie d’observations et de réflexions quotidiennes.

Des études en massothérapie, surtout en ce qui concerne le massage auprès de personnes souffrant de cancer ou de maladies dégénératives, nourrissent mon intérêt pour le corps humain tout en m’apportant les connaissances nécessaires à cette spécialité.

 

La Réflexologie et le Trager sont deux approches que j’utilise régulièrement et parfois en duo. Néanmoins, la Réflexologie s’adapte bien aux personnes âgées en perte de mobilité, car le massage peut se faire lorsque la personne est assise ou couchée et il n’est pas nécessaire de se dévêtir. En plus, une grande partie du massage est plantaire et rares sont les gens qui n’aiment pas se faire masser les pieds.

 

Un grand nombre de personnes en perte d’autonomie physique ou cognitive, des personnes affectées par le cancer et des patients en soins palliatifs ont profité de ce type de massage recommandé par la Société canadienne du cancer.

Liste de tous les chroniqueurs.jpg