Mai 2019

Redevenons des êtres lumineux

 

J’entendais cette semaine une animatrice de radio qualifier une artiste de « lumineuse » et cela m’a donné à réfléchir. Quel beau qualificatif! Être lumineux pour moi signifie rayonner, éclairer les gens autour de nous, les inonder d’amour et d’énergie positive.

 

Il me semble que c’est un excellent objectif de vie, enfin pour moi, que de devenir ou plutôt redevenir lumineuse. Si je dis redevenir, c’est que cette luminosité, cette grâce, c’est l’apanage des enfants. En grandissant, par besoin réel ou pressenti de survie, nous développons notre ego souvent de façon disproportionnée. Plus tard, lorsqu’on se retrouve à un stade d’éveil spirituel, il faut travailler fort pour arriver à une désidentification de notre mental, de notre ego. C’est un travail constant, mais qui en vaut vraiment la peine.

 

Le Nénuphar rayonne à sa façon en offrant des façons de faire et de vivre mieux. En effet, une grande partie des chroniques portent sur le mieux-être et la façon de mieux parler le français. Et que dire de la nouvelle chronique du mois, La toile de toiles, qui permettra aux lecteurs de jouir de la beauté des toiles de nos artistes manitobains.

 

Pour célébrer, à notre façon, le début de la troisième année de publication, nous nous sommes plu à modifier la page des chroniques afin de vous offrir une présentation différente. Cette page EST EN ÉVOLUTION! Donc, n’hésitez pas à nous faire connaître vos préférences à ce sujet.

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg