Juin 2019

Voyager par la pensée

 

Un proverbe anglais dit  que « Voyager nourrit l’esprit. » Cela dépend souvent, bien sûr, de la façon dont on voyage. J’ai rencontré plusieurs personnes lors de mes voyages qui demeuraient imperméables à la culture locale et ne faisaient que transposer leurs milieux et leurs habitudes de vie dans un autre pays.

 

On peut voyager sans quitter son fauteuil (bien pratique quand on est en fauteuil roulant), il suffit d’un peu d’imagination... ou de bons livres d’aventure, de récits de voyage, ou de journaux de bord à l’étranger.

 

Le Nénuphar nous fait voyager dans les petits villages manitobains, Sainte-Geneviève  avec Souvenirs d’antan et Sainte-Agathe avec Un p’tit gars de Sainte-Agathe. Il nous a aussi fait voyager avec Ti-Bert le voyageur et maintenant, la nouvelle chronique du mois nous présente le Japon à travers les blogues de deux jeunes Manitobains dans la vingtaine dans Un an au pays de mon père.

 

Bon voyage!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg