Juillet 2019

Les vacances et le stress

 

Un peu comme notre quête de la perfection quand arrivent les anniversaires ou les fêtes de Noël, on a souvent des attentes irréalistes concernant nos vacances annuelles. Après tout, nous avons travaillé fort toute l’année et ces vacances vont nous permettre de nous évader de notre quotidien professionnel et familial contraignant, et à nous ressourcer. Si la préparation des vacances devient une source de plaisir, c’est bien, mais en général, elle ne fait que contribuer davantage à notre niveau de stress parce que tout d’un coup on doit tout planifier, tout prévoir, tout organiser, et ce, tout en continuant nos tâches quotidiennes.

Ce n’est pas pour rien que l’expression « vacances de rêve » génère plus de deux millions et demi de résultats sur Google. On veut faire de cette période, un souvenir inoubliable! Mais s’il arrive un imprévu comme une panne de voiture, un vol annulé, une réservation perdue... c’est la crise.

 

De quoi vous rendre malade! Il y a d’ailleurs un risque très élevé de tomber malade en vacances, tout simplement parce que... nous sommes en vacances. Catherine Raymond, doctorante en neuroscience à l'Université de Montréal, affirme que « Quand un stress important tombe d’un coup, le système immunitaire peut tomber aussi ».

 

Profitez donc de votre magazine préféré durant les vacances et nous utiliserons notre ressourcement et notre recrue d’énergie pour planifier de belles surprises pour la rentrée.

Bonnes vacances à tous!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg