Août 2019

Coupée du monde

Que signifierait une panne d’Internet pour moi? Si l’on m’avait posé cette question il y a un mois, j’aurais répondu sans hésiter : la fin du monde. En effet, ma vie professionnelle dépend en grande partie des ressources et services offerts sur ce réseau informatique mondial, et ma vie personnelle... aussi. Je dois avouer que je m’endors systématiquement en regardant des films ou en écoutant des séances d’hypnose. (Je sais, je sais, on dit que ça n’est pas bon pour le sommeil, mais jusqu’à présent, je ne semble pas m’en porter plus mal.)

Or, je me suis retrouvée il y a quelques jours dans un coin où l’accès Internet était, disons… très minime et peu fiable, et j’ai été incapable de me servir de l’appareil que je m’étais procuré, censé me fournir un accès wifi.

Après avoir fait fi des messages de mon fournisseur de données, pour mon téléphone intelligent, m’annonçant que mon utilisation allait arriver au maximum autorisé dans mon contrat et que j’allais engager des frais supplémentaires. Après même aussi avoir fait fi du message m’annonçant que J’AVAIS engagé des frais qui s’ajouteraient à ma facture habituelle, j’ai dû finir par me résigner... et me contenter d’écouter ce qui se trouvait déjà sur mon téléphone, soit des enseignements d’Eckart Tolle.

Eh bien, j’ai survécu. Le seul hic, c’est que je n’avais que quatre enregistrements, et que j’ai été bien contente de revenir dans le monde des « branchés ». Mais une panne permanente d’Internet signifierait l’absence du Nénuphar, et ça, ça serait la fin de MON monde.

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg