Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Avril 2021

Le Nénuphar a une vie propre

Nous venons de passer, encore une fois, par le jalon le plus important dans l’histoire du magazine, le moment où la première pièce a été posée sur l’échiquier.

C’est toujours un réel plaisir que de se remémorer les débuts, puis de regarder où nous en sommes aujourd’hui. Et, pour célébrer le 4ᵉ anniversaire de l’ouverture de la page « face de bouc » du magazine et surtout, la mise en branle du projet, nous vous offrons une page intitulée La petite histoire du magazine Le Nénuphar.

La petite histoire.jpg

Il y a aussi une nouvelle page qui informe les lecteurs des résultats du tirage du merveilleux livre de Dolorès Gosselin, Mes ancêtres m’ont raconté… Ce tirage a lieu le 4 de chaque mois durant une année, à commencer par le 4 avril. 

Le mois dernier, nous avions accueilli deux nouvelles chroniqueuses dans nos rangs, Magaly avec Vers une planète en santé et Anne-Claire avec Les carnets d’Anne-Claire, et ce mois-ci, c’est Clarissa qui nous offre Survivre au travail pour nous éclairer au sujet des impacts du travail sur notre vie et notre santé mentale.

Par contre, nous devons faire notre deuil des anecdotes de Laurette dans Sur une ferme à Dufresne, à moins que ses filles dénichent d’autres de ses écrits dans des fonds de tiroir. Elle nous aura tout de même régalés durant près d’un an, même à titre posthume, de ses anecdotes humoristiques et fidèles aux moments importants de sa vie dans un petit village manitobain.

Une autre perte est celle d’Imane qui a maintenant plusieurs autres engagements et qui se voit dans l’obligation de cesser sa chronique Une balade architecturale à Winnipeg. Elle nous a offert de voir d’un nouvel œil la valeur architecturale de Winnipeg et nous espérons qu’il ne s’agit que d’une pause temporaire.

Oui, Le Nénuphar a une vie propre. Les chroniques naissent et meurent…, mais demeurent. Heureusement! Cela permet à tous nos nouveaux lecteurs de faire la découverte d’une soixantaine de chroniques. 

Je vous offre la dernière création de notre illustrateur, à l’occasion de la fête de Pâques. N’y voyez nulle intention de dénigrer son sens religieux chrétien, mais plutôt de célébrer ce marqueur temporel du retour du printemps.

Grenouille-Paques150Pix.png

Passez de Joyeuses fêtes de Pâques!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

Liste_de_tous_les_éditos.jpg