Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Mars 2022

Célébrons la francophonie

 

Le mois de mars est le mois de la francophonie. Il comprend la Semaine nationale de la francophonie et la Journée internationale de la francophonie. Je n’ose pas donner de dates précises, puisqu’il semble y avoir des divergences. Même le mot « international » ne suffit pas pour s’entendre sur une même date pour LA journée… 

Quoi qu’il en soit, il y a de quoi célébrer, surtout là où la francophonie se vit en milieu minoritaire, où conserver ses acquis exige des efforts constants.

Dans Le Nénuphar, nous célébrons la francophonie manitobaine numéro par numéro depuis bientôt cinq ans en publiant des chroniques sur son histoire, ses artistes, ses musiciens, ses organismes et ses nouveaux arrivants francophones. Par exemple, la nouvelle chronique du mois dernier, Quelques pierres angulaires de la francophonie manitobaine vise à présenter des organismes qui appuient la culture francophone du Manitoba et celle de ce mois-ci, Écho du Manitoba francophone vous fera découvrir ou redécouvrir des musiciens d’ici.
 

À tous les francophones et francophiles,

 

Bon mois de la francophonie!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com