top of page

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Mars 2023

Chaque femme compte

Il y a des femmes qui… 
- n’ont aucun revenu, de moyens de survie.
- vivent encore beaucoup trop de violence conjugale.
- pleurent en cachette pour ne pas admettre qu’elles sont épuisées.

Il y a aussi des femmes qui…
- font une différence dans nos vies, dans nos collectivités.
- lancent des projets, veulent donner du sens à leur travail.
- s'investissent dans leur carrière et atteignent le sommet.

L’avez-vous deviné? J’ai fait une recherche sur Internet avec « Il y a des femmes qui... » comme ces jeux qu’on fait dans certaines émissions télévisées. 

Et parce qu’elles sont résilientes, lorsqu’on leur en donne les moyens, les femmes peuvent sortir de la rue et de la violence pour ensuite arriver à réaliser tout leur potentiel. C’est ainsi qu’on leur consacre une journée par an pour les célébrer et leur faire la place qu’elles méritent. 


Le thème du gouvernement du Canada cette année pour la Journée internationale des femmes, le 8 mars, est Chaque femme compte.

« Ce thème nous rappelle que les femmes de tous les âges et de tous les horizons ont leur place dans chaque sphère d’activités de la société canadienne, ce qui comprend les sphères économique, sociale et démocratique.


Célébrons les femmes de notre entourage qui ont du succès, afin de rappeler aux filles et jeunes femmes d'aujourd'hui que leur rêve est à portée de main. »

 

Source : Journée internationale des femmes de 2023, site Web du gouvernement du Canada
 

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

bottom of page