top of page

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Mai 2024

Que puis-JE faire pour aider la Terre?

Vous savez certainement que nous venons de célébrer le Jour de la Terre le 22 avril. Mais étiez-vous au courant que le thème de cette année est « Planète contre plastique » et vise à sensibiliser les gens aux effets néfastes de la pollution plastique sur la santé humaine et planétaire? Si oui, vous êtes-vous engagé à modifier vos habitudes et vos comportements pour faire votre part afin de ralentir la destruction de notre planète? 

J’avoue que j’ai été émue en lisant le discours de France dans Un an au pays de mon père et pas peu fière qu’une jeune Manitobaine de 21 ans soit en mesure, non seulement de réfléchir au problème, mais d’inciter ses contemporains à agir pour aider la Terre. Et ce, à 9 000 km de chez elle, plongée dans une culture à l’opposé de la sienne et suivant un régime d’apprentissage des plus rigoureux. Elle nous incite à nous poser chacun la question « Que puis-JE faire pour aider la Terre? »

Au magazine Le Nénuphar, nous avons voulu ce mois-ci, faire honneur à la nature et plus particulièrement au printemps manitobain dont la vigueur représente parfaitement la transition entre deux extrêmes. C’est ainsi que nous vous offrons les magnifiques photographies de Larry Trush dans la nouvelle chronique Au rythme des saisons.

 

Bonne lecture!
 

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

!ÉDITO PRÉCÉDENT.jpg
Liste_de_tous_les_éditos.jpg
bottom of page