top of page

Sainte-Anne-des-Chênes, Manitoba

Juillet 2024

Tirer parti des vacances

L’été, la saison comprise entre le solstice d’été et l’équinoxe d’automne, est appelé la saison « chaude » dans l’hémisphère boréal, le nôtre, celui du nord. C’est durant cette période que la plupart des Manitobains prennent leurs vacances. C’est important d’avoir des attentes réalistes quant aux vacances et c’est pourquoi nous vous suggérons de relire un éditorial précédent sur ce sujet : Les vacances et le stress

Sans avoir besoin d’aller bien loin, il est certain que ce temps va servir à se ressourcer et à savourer la lumière bienfaisante du soleil, entre autres. La psychologue Nadia Gagnier, dans son blogue Bien profiter de la semaine de relâche, écrit :
 

« […] des occasions comme la semaine de relâche permettent de replacer la famille au centre de sa vie et de relativiser l’importance de la carrière et des autres activités qui grugent temps et énergie. Lorsqu’on a le temps de se ressourcer et d’investir du temps dans les relations familiales, l’harmonie et le bien-être qui en découlent peuvent même donner des ailes pour la carrière et permettre d’être plus résilients au stress du travail! »

Au Nénuphar, nous avons pris la grande décision de faire relâche pour l’été, justement pour nous ressourcer et prendre un recul nécessaire à la bonne suite du magazine. Mais, comme c’est l’été, justement, Larry Trush nous le présente en photos dans sa chronique Au rythme des saisons.

Ce sera le temps idéal de vous rattraper sur votre lecture du magazine en choisissant parmi près d’une centaine de chroniques qui demeurent d’actualité. 

Passez un excellent été!

Vos idées et commentaires sont les bienvenus pour faire de ce magazine un endroit agréable à consulter. Ne vous gênez surtout pas d’écrire à :

editeur@magazinelenenuphar.com

!ÉDITO PRÉCÉDENT.jpg
Liste_de_tous_les_éditos.jpg
bottom of page