chic.png

Pourquoi nous identifions-nous à la journée nationale des peuples autochtones qui a lieu le 21 juin?

Je m’appelle Anne Mulaire et je suis une fière métisse d’origine française et ojibwée. Je travaille avec mon père, David Albert, un artiste métis qui a créé des motifs originaux pour mes créations dans l’esprit de toutes les nations autochtones qui partagent cette terre appelée Canada.
 

2020-12.jpg

Le motif que vous voyez sur cette veste Jean Louis et le legging en fibre de bambou se nomme « Esprit du Nord ». C’est notre plus vieux motif (12 ans) et un favori des clientes encore à ce jour.

Voici l’histoire derrière l’Esprit du Nord :

Les Autochtones des plaines se servaient de plumes d’aigles dans les cérémonies comme symbole de respect et de guérison. Dans la culture autochtone, l’aigle est le symbole de l’amour dans les sept enseignements sacrés.

Pour les Inuits, l’ours polaire est considéré comme l’incarnation de l’Esprit du Nord, un animal qui détient une sagesse ancestrale.

En véritable Métis, David Albert a saisi la beauté et l’essence des deux, adoptant le style haïda dans ses motifs en hommage à ses cousins autochtones de la côte ouest.

Nous sommes fiers de marcher la tête haute avec nos nations cousines et désirons continuer à partager notre magnifique héritage avec vous.

Liste de tous les articles.jpg