diplomate_v2.jpg

L’Assemblée des Nations Unies pour la jeunesse

06.png

Lors de ma dernière visite à New York en 2018, avant la pandémie, j’avais été sélectionnée comme déléguée du Canada au siège de l'ONU. Cette fois-ci, être de retour en 2022 en tant qu'ambassadrice du Canada à l’Assemblée des Nations Unies pour la jeunesse (UNYA) est vraiment un honneur. Ce fut un privilège de côtoyer et d’entendre des personnes incroyables, représentant la voix de notre Nation, d’échanger sur le pouvoir que les différentes prises de conscience apportent aux jeunes du monde entier, sur les besoins immédiats et futurs et sur les plateformes exemplaires pour mettre en relation les chercheurs, les décideurs et les praticiens.

07.jpg

C'était génial, et la salle était pleine avec plus de 600 délégués, ambassadeurs, dignitaires, leaders, éducateurs, activistes et champions du développement durable. J'ai eu l'occasion de me prononcer dans les dialogues internationaux, de donner aux jeunes les moyens de défendre les générations futures et de mobiliser les jeunes en tant qu'agents de changement. 

01.png
04.png
05.png

J'ai pu parler du programme de compétence globale et de quelques autres projets auxquels je participe. Voici une idée de ce que j’ai présenté à l'assemblée générale des jeunes :

 

  • Un projet qui s'appelle Generation Change: International Partnership Platform (GCIPP). Je suis la présidente de cette association internationale où l’on collabore avec diverses ONG sur des projets internationaux. Mon équipe et moi venons de différents pays : de la Colombie, de l’Inde, des États-Unis, du Canada et d’un pays de l’Europe de l’Est, la Serbie, je crois. 

Ensemble nous travaillons sur un projet que l’on vient juste de commencer à mettre en place pour aider des femmes de l’Inde qui vivent dans la pauvreté. Elles vendent de petits sacs fabriqués à la main et cela leur apporte un revenu. Nous collaborons avec un organisme local qui les appuie dans leur démarche. Après ce premier projet, nous prévoyons en piloter davantage, dans d’autres pays. 

 

  • Différentes activités avec le Conseil international du Canada ainsi qu’avec l’International Service Committee qui fait partie de Rotary International.

02.png

Pendant l'UNYA, nous avons eu l'honneur d’entendre le maire de la ville de New York proclamer le 12 août comme étant la Journée de l'Assemblée des Nations Unies pour la jeunesse à New York.
 

03.png

Avec Yumna Khan, responsable de l'Assemblée des Jeunes et 

Daniel Obst, président et PDG de AFS intercultural. 

Commentaire à Patricia.png
Liste de tous les articles.jpg