top of page
photo de Magaly.jpg

Magaly Paquet

J’habite au Manitoba depuis 10 ans. Comme plusieurs Québécois qui se rendent dans cette province, je pensais y demeurer un an afin d’enseigner le français. Les belles rencontres et l’opportunité d’enseigner au sein de cette belle communauté m’ont convaincue d’y rester. Je suis maintenant enseignante et maman de deux grenouilles. Je suis intéressée à tout ce qui touche l’environnement. J’ai suivi différentes formations, notamment sur l’agriculture

biologique et la construction de maisons écologiques. J’ai eu l’occasion d’enseigner le compostage au Pérou et d’être agente de sensibilisation pour la Bourse du carbone Scol’ERE, au Québec. J’ai enseigné à des élèves les gestes quotidiens servant à réduire leur empreinte écologique.

 

Je suis aussi la fondatrice du groupe local « Mères au front-Manitoba », un groupe de mères qui militent contre le réchauffement climatique. Bref, mon souci de vivre en respect avec ma planète est présent dans toutes les sphères de ma vie. J’espère que ma chronique vous donnera les renseignements, les outils et la motivation nécessaires afin de vous impliquer dans l’avenir de notre planète! 

bottom of page