J’ai vécu toute ma vie à Paris avant de déménager en Suède en février 2017. J’ai quitté la Suède à l’été 2021 pour venir m’installer à Winnipeg avec ma famille où je démarre une nouvelle vie.

J’ai travaillé dans différents domaines et sur différents projets, mais je ne me définis pas par les emplois que j’ai occupés, car, à mon sens, ce n’est pas ce qui me caractérise le mieux. Je n’ai en effet jamais pensé en termes de carrière, mais toujours en termes de rencontres et d’occasions qui se présentaient à moi. Je crois aux coïncidences, j’ai une confiance absolue en la vie et en ce qu’elle nous apporte. Pour moi, chaque rencontre, même éphémère, a un sens et nous nourrit mutuellement. Je suis une personne curieuse, créative, joyeuse, enthousiaste et qui abandonne rarement face aux difficultés.

 

Ce récit que je vous propose est le fruit d’une longue introspection commencée en 2001 au moment d’une période difficile de ma vie : j’avais 21 ans et ma mère venait de mourir des suites d’un cancer foudroyant.