top of page

Un an au pays de mon père

France décrit sa peur des bibittes, mentionne la participation de Tokai aux Jeux olympiques et souligne le coût élevé des mangues au Japon. Vincent a lu son premier manga en japonais.


Il fait de plus en plus chaud, donc les bibittes sortent de leurs cachettes. Et laissez-moi vous dire, elles sont énormes! Les araignées sont le double de la taille des araignées au Canada. Et il y en a partout. Dans la cuisine, dans notre chambre, sur les murs. La raison pour laquelle je fais tant d’histoires avec ça, est parce que je n’aime PAS DU TOUT les

araignées. Depuis que je suis toute petite, je saute cinq mètres dans les airs lorsque j’en rencontre une. Et j’en avais tellement peur que j’étais incapable de les tuer pour m’en débarrasser.

Mais, j’ai fait des progrès depuis. Et, armée d’un kleenex, ou plus souvent d’une tapette à mouches (c’est plus long, donc cela signifie que je n’ai pas à m’approcher autant de l’araignée), je suis capable de la tuer (plusieurs fois juste pour m’assurer qu’elle est vraiment morte).

Cependant, étant donné la taille des araignées au Japon, je suis revenue à sauter cinq mètres dans les airs...

Tokai se rend aux Jeux olympiques

C’est maintenant officiel. L’équipe olympique de judo du Japon a été sélectionnée. Et Tokai est fier d’avoir deux de ses membres dans l’équipe :





Vous pouvez gérer votre blog et vos posts depuis votre site live. Connectez-vous à votre blog avec votre compte Wix.





Vous êtes maintenant prêt à rédiger, modifier et gérer les posts. Cliquez sur Créer un post puis cliquez sur Publier. Et voilà ! C'est tout ! Vos post est live et accessible à tous vos lecteurs. Vous pouvez également gérer tous les commentaires de posts - découvrez les réactions de vos lecteurs, aimez ou supprimez des commentaires etc. Si vous souhaitez interrompre la rédaction d'un post, sauvegardez-le en tant que brouillon. Vous pourrez ensuite le publier à un autre moment. Vous le trouverez dans Mon profil > Brouillon.


3 vues0 commentaire

댓글


bottom of page