Psychologue et spécialisée en développement d’outils pédagogiques, ce qui m’anime avant tout, c’est de contribuer au développement et à l’épanouissement de l’être humain et, au premier plan, à ceux de mes enfants.

Comme plusieurs parents, j’ai appris à jouer mon rôle de parent avec beaucoup d'amour, d’essais et erreurs, de remises en question et de consultations d’autres parents autour de moi pour avoir du soutien, des trucs et de l’information.

 

J’ai vécu plusieurs années dans le tourbillon travail-famille et je me suis sentie plus d’une fois étourdie. J’ai donc eu envie de débusquer des trucs pour retrouver un meilleur équilibre, puis d’en faire part aux personnes qui se retrouvent dans le même tourbillon. Il y a tant de défis à relever lorsqu’on mène de front une vie de famille et une carrière.

Les deux premières questions ont partiellement trouvé réponse lors de la conception et la publication de l’outil « 52 Défis parents », dont je vous dévoile des extraits dans la chronique Défis de parent. Pour le reste, je vous propose dans la chronique intitulée Jongler avec sa vie au quotidien des réflexions et une banque de trucs pour gagner du temps, fruits de mon expérience de maman et de femme de carrière à titre de psychologue, conférencière et consultante.

Renée Parent, psychologue
Auteure des 52 Défis parents

Liste de tous les chroniqueurs.jpg