De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

C’est le temps de commencer à vivre

Cliquer ici
pour écouter.

Un homme dit à son ami « Je vais marier une veuve. »

L’autre, surpris, dit « Comment tu te sens d’être le deuxième mari d’une veuve? »

Le gars lui dit « Bien, j’aime mieux être le deuxième que le premier! »

 

Voici une question vraiment ridicule. Êtes-vous prêts? « Pourquoi est-ce que c’est mieux d’être vivant que d’être mort? » Une fois l’effronterie de la question passée, peut-être que la plupart d’entre nous répondraient « C’est un mal que je connais plutôt qu’un mal que je ne connais pas. »

 

On vit souvent notre vie comme si le seul but, c’était de rester occupé jusqu'à tant qu’on meure. Ça, c’est l’équivalent de gagner le jeu parce que l’autre équipe ne s’est pas montrée. Ou plutôt, c’est gagner le jeu jusqu'à tant que l’autre équipe se montre.

Juste pour aujourd'hui, posez-vous la question « Est-ce que c’est clair si je joue pour l’équipe du premier mari ou du deuxième? » Une petite deuxième question pourrait être « Qu’est-ce qui ferait que je m’engage plus clairement à ma vie, pour que je me sente passionné par la vie? »

 

Peut-être qu’on a peur de mourir parce qu’on n’a pas encore saisi l’occasion de se sentir vraiment en vie. Surprise! Il n’y a pas d’entraîneur qui va venir vous dire de commencer à jouer. On est déjà rendus à la deuxième période, puis on veut voir de l’action sur la glace.

Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg