De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Avoir la pleine responsabilité de sa vie

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’un gars qui arrive chez le médecin et qui lui dit « Aidez-moi docteur! Je me fais trop d’appels interurbains, puis je suis en train de me ruiner. » Le médecin lui répond « C’est bien simple, appelle-toi à frais virés! ».

 

C’est toujours difficile d’admettre que l’on soit uniquement responsable de notre vie. On insiste à vouloir blâmer d’autres personnes ou d’autres situations pour nos problèmes. Si je n’avais pas ce patron-là ou cette femme-là ou ce mari-là ou ces enfants-là ou ces amis-là ou ces voisins-là... alouette... ahhhh! Mais le problème à vouloir blâmer d’autres personnes pour nos problèmes est que si quelqu'un d’autre est la source de mon problème, je dois attendre que l’autre veuille bien se décider à venir solutionner mon problème. Autrement dit, vous n’avez aucun pouvoir ou contrôle sur votre vie.

Juste pour aujourd’hui, partez de l’idée que vous avez la pleine responsabilité de ce qui se passe dans votre vie. Si vous tombez dans le panneau de « Ah, il n’y a rien que je puisse faire. », souvenez-vous du survivant d’un camp de concentration qui a dit « On peut tout m’enlever, sauf la capacité de croire ce que je veux croire. »

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg