De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Prendre le temps de penser à ce que l’on veut

Cliquer ici
pour écouter.

Un ami dit à l’autre « Je suis prêt pour notre excursion de camping. J’ai même apporté deux bouteilles de brandy au cas où l’on se ferait mordre par des serpents venimeux. » Son ami lui dit « Il n’y a pas de serpent venimeux, là où l’on va camper. » L’autre répond « C’est bien ce que je pensais, ça fait que j’en ai mis une couple dans nos valises. »

Quand on ne se donne pas la permission de faire ou d’avoir ce que l’on veut vraiment, on finit par se créer nos propres situations d’urgence. Exemple, on va se rendre malade pour pouvoir prendre un jour de congé dont on aurait vraiment besoin. Ou encore, quelqu’un qui ne se donne pas la permission d’admettre qu’il est fâché au travail va provoquer une chicane à la maison. Souvent, quand on est fâché contre une personne, c’est qu’on n’est pas présentement honnête avec ce que l’on veut vraiment.

Aujourd’hui, prenez le temps de penser à ce que vous voulez vraiment ou donnez-vous la permission de le dire à quelqu’un d’autre.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg