De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

S’aimer même quand on se repose

Cliquer ici
pour écouter.

Un gars arrive et dit « Je veux vraiment arrêter de fumer! » L’autre lui dit « As-tu essayé ce qu’ils appellent un timbre? » Le premier dit « Oui, puis ça n’a pas marché. » Le deuxième dit « Ouan, c’est surprenant ça. » Le premier dit « Je ne sais pas ce que les autres font, mais moi, je ne pouvais même pas le garder allumé cette affaire-là. »

Quand on essaie en vain de se débarrasser d’une mauvaise habitude en la remplaçant par quelque chose d’autre qui lui ressemble pas mal, ça ne marche pas. Il est important de se rendre compte qu’on ne peut pas changer notre façon d’agir quand nos croyances profondes n’appuient pas cette nouvelle façon d’être. Prenons par exemple le désir de vouloir moins travailler. Si votre croyance profonde est que vous êtes une personne de valeur parce que vous accomplissez beaucoup de choses, vous n’allez pas réussir. Ce n’est pas surprenant que vous continuiez à être débordé de travail. Votre intention positive, c’est de vous valoriser.

Si vous voulez réellement passer moins de temps à travailler, juste pour aujourd’hui, aimez-vous, même quand vous vous reposez. Quand vous prenez du temps pour vous ou quand vous cultivez un intérêt qui n’est pas directement relié à accomplir quelque chose.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg