De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Affronter nos peurs pour changer notre vie

Cliquer ici
pour écouter.

Le psychologue dit au patient « Tu ne feras pas de progrès avant de conquérir toutes tes peurs. » Le patient répond « J’avais peur que tu me dises ça. »

Qu’est-ce qu’on ferait sans nos peurs? On ferait pas mal de choses extraordinaires. Et puis on le sait, à part ça. C’est pour ça qu’on a peur. D’abord, ne parlons même pas des grosses peurs insurmontables, puisqu’elles sont insurmontables de toute façon. C’est pour ça qu’on leur donne le titre honorifique de « Grosses Peurs Insurmontables ». Bon, ça s’est classé.

Juste pour aujourd’hui, essayez d’affronter une petite peur niaiseuse. Par exemple, vous prenez toujours la même route pour vous rendre à un certain endroit parce que vous avez peur de vous perdre. Juste pour aujourd’hui, riez au nez de votre peur et dites « Que je me perde! Je m’en fous! » Une personne peureuse, mais sage a dit « Chaque jour de notre vie, on est juste à la veille de changer la petite chose insignifiante qui ferait toute la différence au monde. » Juste pour aujourd’hui, regardez une petite peur insignifiante en pleine face. Ça va peut-être faire toute la différence dans votre vie.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg