De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Oser vivre maintenant

Cliquer ici
pour écouter.

La madame arrive chez le médecin et elle dit « Ma jambe gauche me fait mal tout le temps. » Le médecin lui dit « C’est l’âge, ça. » La madame répond « Ma jambe droite a le même âge et elle se sent parfaitement bien, elle. »

Comme le médecin dans cette histoire, on attribue pas mal de choses à l’âge. Aussitôt qu’il y a la moindre chose qui ne va pas comme on voudrait, surtout à un niveau physique ou intellectuel, on se dit « Ah ben, je vieillis, c’est l’âge! ». S’empêcher d’être pleinement soi-même, pour n’importe quelle raison, ce n’est pas utile. On est ici sur la Terre pour faire l’expérience de ce qu’est la vie, et vivre ça veut dire avoir de nouvelles expériences. La preuve, c’est qu’on ne peut pas vivre hier. On ne peut pas revivre ce que l’on a déjà vécu. On est voué à faire de nouvelles expériences. 

Voici un petit test que vous pouvez faire à la maison. Il consiste en une question. Êtes-vous prêt? Voici la question : « Êtes-vous encore en vie? » Si votre réponse est oui, c’est que vous avez encore quelque chose de nouveau à vivre. 

Juste pour aujourd’hui, arrêtez de vérifier le minuteur qui vous dit combien de temps est passé et osez vous poser la question « Qu’est-ce que j’ai le goût de vivre tout de suite? »

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg