De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Inscrire un nouveau message sur notre cassette

Cliquer ici
pour écouter.

Une femme dit à un gars au bar « Est-ce qu’on t’a déjà dit à quel point tu es merveilleux? » Le gars dit « Non. » Elle : « Ben alors, où as-tu pris cette idée-là? »

 

Lorsqu’on est enfant, si l’on a reçu le message « Tu es précieux, je te valorise. », on va avoir tendance à se percevoir comme quelqu’un de précieux qui a de la valeur. Si l’on a reçu des messages négatifs, on va se percevoir comme une personne sans valeur. Ça, ça explique d’où on vient. Mais on n’a plus deux ans, cinq ans ou huit ans. Quel message est-ce qu’on choisit de se donner aujourd’hui? Quel est le titre de votre cassette interne? « Tu n’es pas assez bon et tu ne le seras jamais? » ou « Essaye plus fort mon gros bêta! »? C’est le temps de magasiner dans un autre magasin de musique.

Juste pour aujourd’hui, prenez conscience des messages que vous vous donnez et prenez consciemment le temps de peser sur le bouton arrêt. Notre cassette interne ne s’efface pas, mais c’est possible de réenregistrer par-dessus. Il n’est jamais trop tard pour entendre les mots qu’on aurait eu besoin d’entendre lorsqu’on était enfant. Maintenant, c’est à vous de vous les dire. Et de vous les répéter. Ce sont des chansons d’amour que vous voulez entendre sur votre cassette interne.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg