De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Ajouter de la couleur dans notre vie

Cliquer ici
pour écouter.

Hortense demande à son cousin « Est-ce que tes visites chez le psychiatre t’aident, Joe? ». Joe répond « Ah oui! Avant, j’avais peur même de répondre au téléphone. » « Et là, ta peur est partie? » « Ah oui! » Joe répond tout fier « Maintenant, je réponds au téléphone, qu’il sonne ou non. »

 

Cette histoire illustre le syndrome de pousser une bonne chose à l’extrême. On tombe tous dans ce panneau-là, à un moment ou l’autre. On ne faisait jamais d’exercice, et là, on a l’impression que si l’on manque un jour, on va mourir. C’est tout un art de trouver le juste milieu. Dans notre société, on a tendance à voir les choses en noir ou blanc. Si tu fais quelque chose, tu dois le faire à la perfection. Si tu ne dessines pas très bien, pourquoi même te donner le plaisir de jouer avec des crayons et de la couleur? Si tu n’es pas doué pour les sports, pourquoi aller faire rire de toi? Parce que c’est amusant! C’est ça, la créativité. On n’est pas né en sachant tout faire. C’est stimulant et ça rend la vie intéressante d’essayer et... oui, même d’échouer.

Juste pour aujourd’hui, regardez où vous voyez la vie en noir et blanc et où vous auriez le goût de mettre un peu de couleur.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg