De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Partager ses sentiments

Cliquer ici
pour écouter.

Émérentienne se sauve de la salle d’opération. Un gardien l’arrête avant qu’elle ne sorte de l’hôpital et lui demande « Qu’est-ce qui vous prend madame? » Émérentienne tout essoufflée « Ben, je suis partie à l’épouvante quand j’ai entendu une voix dire Arrête de trembler comme ça! Enlever l’appendice, c’est une opération simple. » Le gardien lui dit « C’était la voix de l’infirmière qui voulait vous rassurer. » Émérentienne le corrige « Oh non! Elle parlait au médecin. »

 

On a tous des moments dans notre vie, comme le médecin, où l’on manque de confiance même dans des choses les plus ordinaires. Pour la plupart d’entre nous, on se dit « Attends, ça va se passer. » Parfois ça, c’est une stratégie utile. D'autres fois, ça confirme qu’on est seul et que ce n’est pas acceptable de chercher du réconfort. Notre monologue interne est « C’est ridicule de se sentir de même. » Saviez-vous qu’un sentiment, ça déteste se faire appeler ridicule? Si on lui résiste, il persiste.

Juste pour aujourd’hui, prenez le risque de partager un sentiment que vous trouvez ridicule avec quelqu’un qui vous aime. Vous serez surpris de constater que la personne devant vous est soulagée de savoir qu’il y en a d’autres qui ont aussi des sentiments ridicules.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg