De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

S’ouvrir à un nouveau « normal »

Cliquer ici
pour écouter.

Le médecin demande à la femme « Pourquoi êtes-vous venue me voir? » La femme répond « Ben, c’est ma famille qui m’envoie. Ils trouvent tous ça étrange, que j’aime tant les souliers. » Le médecin répond « Moi aussi, j’aime les souliers. Il n’y a rien d’étrange là-dedans. » La femme répond, « Je le savais! Les préfères-tu cuits ou frits, toi? »

 

Soyons francs! Les goûts des autres sont toujours étranges. Après tout, le monde normal, c’est le monde qui agit comme nous. Avez-vous déjà fait l’expérience d’aller au Texas pour vous faire dire que vous avez un gros accent? Les personnes sans accent sont les personnes qui parlent comme nous. En fin de compte, tout le monde a un accent, à part vous. Les gens intelligents sont ceux qui pensent comme nous. Les vraiment intelligents sont ceux qui nous disent, en utilisant des mots savants, ce que l’on aurait pu dire nous-mêmes. Le vrai gros problème avec notre époux ou notre épouse, c’est qu’il n’est pas « nous ».

Juste pour aujourd’hui, ouvrez-vous à voir quelque chose de nouveau comme normal. Trouvez quelque chose d’intelligent dans quelque chose de différent. Qui sait? Ça pourrait devenir normal pour vous de devenir plus « largement intelligent ».

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg