De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Apprendre à se RE-connaître

Cliquer ici
pour écouter.

Une femme accourt « Police! Police! Cet homme-là me dérange! » La police lui dit « Madame, il ne vous regarde même pas. » La femme dit « Je le sais! C’est ÇA qui me dérange! »

 

Être négligé ou se négliger, c’est une forme d’abus. Ce dont on a le plus besoin dans la vie, comme enfant et comme adulte, c’est d’être vu, d’être entendu, d’être touché. On regarde un enfant qui fait un mauvais coup pour attirer l’attention ou une personne saoule dans un bar qui arrête tous les gens pour leur parler... ce sont des comportements extrêmes qui démontrent ce besoin d’être vu. Nous, on tombe tous quelque part entre ces deux exemples. Les personnes qu’on appelle nos amis sont généralement ceux qui nous voient, nous entendent et qui nous aiment le plus.

Juste pour aujourd’hui, prenez conscience de « Qu’est-ce que ça veut dire pour moi d’être vu? D’être entendu? D’être touché? » Combien de temps passez-vous à faire des choses qui vous font réellement plaisir? Combien de temps passez-vous avec des personnes qui nourrissent vraiment votre esprit? Juste pour aujourd’hui, offrez-vous un petit cadeau de reconnaissance. Apprenez à vous RE‑connaître. Vous allez peut-être gagner, à être connu.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg