De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

S’entraîner à reconnaître ce qu’on veut

Cliquer ici
pour écouter.

Une femme rencontre un homme qu’elle trouve de son goût et elle lui dit « Tu ressembles à mon troisième mari. » Lui, lui demande « Combien de fois as-tu été mariée? » La femme lui répond « Deux fois. »

 

C’est important de reconnaître ce que l’on veut quand on le voit. On a beaucoup été élevé à ne pas vouloir grand-chose pour ne pas être déçu. Quelle bonne recette pour ne pas apprécier et reconnaître la valeur de ce que l’on reçoit. Après tout, est-ce que le cadeau pourrait être si merveilleux si c’est mon nom qui est sur le paquet? Comme cette fameuse citation de Groucho Marx : « Je ne voudrais pas appartenir à un club qui voudrait m’avoir comme membre. » Si tu veux vraiment avoir quelque chose de plus dans ta vie, trouve un exemple ou deux exemples, où tu as déjà ce que tu veux.

Juste pour aujourd’hui, regardez autour de vous et appréciez quelque chose dans votre vie à sa juste valeur : un ami, un conjoint, un travail ou un enfant, comme le premier prix qu’il est, et non pas comme un prix de consolation. Comme la femme dans l’histoire, c’est important de s’entraîner à pouvoir reconnaître et à apprécier ce que tu veux.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg