De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Savoir éliminer les habitudes néfastes

Cliquer ici
pour écouter.

En s’en allant au travail un matin, le maire remarque un travailleur qui creuse une rangée de trous. Un autre travailleur, juste en arrière, les remplit à mesure. Le maire s’arrête et envoie son assistant demander ce qui se passe. L’assistant revient tout soulagé et dit « Oh, ce n’est rien de grave, monsieur le maire, ils sont en équipe de trois d’habitude. Mais aujourd’hui, celui du milieu, celui qui plante les arbres, est malade. »

 

C’est facile de tomber dans une habitude et d’oublier la raison pour laquelle on fait quelque chose. Ça peut être un parent qui dit « C’est comme ça que ça marche parce que c’était comme ça chez nous et c’est comme ça que ça va être ici. » Une habitude est quelque chose qui peut nous rendre la vie plus facile parce qu’on n’a pas besoin de prendre de décisions. Ce serait fatigant d’avoir à décider tous les jours de se lever, de s’habiller et de se brosser les dents. Par contre, une habitude n’améliore pas la qualité de votre vie quand elle ne reflète pas vos désirs profonds.

Juste pour aujourd’hui, pensez à une chose que vous faites par habitude et demandez-vous si ça vous aide vraiment à vivre la vie que vous voulez.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg