De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Reconnaître les défauts de nos qualités

Cliquer ici
pour écouter.

Usèbe est bien fier d’annoncer à Gonzague « J’ai une invention que je veux breveter aussitôt que j’arrange le dernier petit problème. C’est une tondeuse qui vole! » Gonzague rumine sérieusement et dit « Comment est-ce qu’elle coupe l’herbe en volant? » Usèbe hoche la tête « C’est ça, le petit problème. »

 

On a bien de la difficulté à accepter qu’on ait les défauts de nos qualités et les qualités de nos défauts. Un mari qui s’exprime fortement et rapidement dans une situation d’injustice publique va être insensible dans une situation plus personnelle. Une épouse qu’on aime pour sa douceur et sa gentillesse n’est pas assez directe à exprimer ses besoins et s’attend à ce que vous les deviniez. Un collègue qui peut régler de grands défis intellectuels ne sera pas le premier à accepter nos émotions ou à reconnaître les siennes. Un ami qu’on trouve bien créatif et original n’est pas ordonné et attentif aux détails de tous les jours.

Juste pour aujourd’hui, reconnaissez une de vos grandes qualités et acceptez ce qu’il y a de l’autre côté de la médaille.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg