De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Savoir identifier le « bon » stress

Cliquer ici
pour écouter.

Jos lit son journal. « Eille, as-tu lu ça? C’est un miracle de la technologie! On a inventé une auto sans roues, sans moteur, à l’épreuve des collisions et qui n’a pas besoin d’essence. Ils disent qu’il ne reste qu’un petit problème à régler. » L’autre demande « Lequel? » « Ben, elle n’avance pas. »

 

On rêve tous d’un paradis terrestre où il n’y aurait pas de problèmes. Malheureusement, éliminer tous nos problèmes, ça créerait un état parfait qui ne nous ferait pas avancer dans la vie. Hans Selye, « le père du stress » (pas du concept, mais du mot), met l’accent sur le fait que ce mot n’est pas négatif dans son essence. Si nous n’avions pas du tout de stress, nous ne pourrions pas rester debout. Il faut un certain effort et une certaine résistance pour grandir et évoluer à tous les niveaux, y compris le physique, l’intellectuel, l’émotif et le spirituel.

Juste pour aujourd’hui, repérez quelque chose que vous considérez comme étant stressant à votre travail ou dans vos relations personnelles. Prenez le temps de voir de quelle façon ceci a contribué à vous faire avancer dans la vie.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg