De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

S’occuper des problèmes au plus tôt

Cliquer ici
pour écouter.

Joséphine n’est pas trop vite sur ses patins et dit à sa voisine « Ma fille Imelda a 21 ans aujourd’hui. » Sa voisine s’exclame pour la flatter « Ce n’est pas possible que tu aies une fille de 21 ans! » Joséphine lui répond « Ben sûr que non! Quand je l’ai eue, Imelda était juste un bébé. »

 

Combien de fois est-ce que l’on affronte une situation grave en se demandant comment une telle chose a pu en arriver jusque-là? On a tous des situations « Imelda » dans nos vies personnelles, dans nos vies au travail et dans nos vies comme citoyens de la planète. Ces situations ont toutes commencé comme de petits problèmes. Soit on a attendu trop longtemps pour les reconnaître ou l’on espérait que quelqu’un d’autre s’en occuperait, ou encore qu’elles disparaîtraient si l’on faisait semblant qu’elles n’existaient pas.

Juste pour aujourd’hui, trouvez une situation « bébé » dans votre vie. Par exemple, une émotion que vous pouvez choisir de reconnaître et d’exprimer tout de suite. Ou vous pouvez attendre que ce soit l’ouragan Imelda qui se déchaîne sous forme de maladie dans votre corps ou de colère dans votre environnement. Mais peut-être que ce serait préférable de la prendre lorsqu’elle est encore « bébé ».

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg