De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Prendre le temps de bien écouter

Cliquer ici
pour écouter.

Ti-Fred est en panne d’essence en plein milieu du désert et il commence à marcher. En cours de route, il rencontre un autre gars et lui demande de l’eau. Le gars lui dit « Je n’ai pas d’eau, mais j’ai de belles cravates. Veux-tu en acheter une? » Ti-Fred crie « Je meurs de soif! » Le gars lui dit « Ben, il y a un restaurant à 8 km d’ici. » Ti-Fred, à moitié mort, arrive au restaurant et demande de l’eau. Le propriétaire lui dit « Je serais heureux de vous servir monsieur, mais il vous faut une cravate pour entrer. »

 

Parfois, comme Ti-Fred dans cette histoire, on ne voit aucun sens à ce qui nous arrive. Demandez à quelqu’un qui a souffert d’une crise cardiaque s’il voyait un sens positif à ça, quand ça lui est arrivé. C’est beaucoup plus tard que presque chacun d’entre nous dira que sa vie a été enrichie par cette expérience. C’est vrai pour les petites choses aussi.

Juste pour aujourd’hui, prenez le temps de vous arrêter et d’écouter quelqu’un qui semble vouloir vous vendre une cravate dans le désert : un collègue, un conjoint, un enfant. Vous aurez possiblement le plaisir, plus tard, de constater que ce sont ces petits moments insignifiants qui donnent un plus grand sens à la vie.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg