De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Trouver les vraies raisons à la paresse

Cliquer ici
pour écouter.

Un bonhomme arrive chez le médecin pour obtenir les résultats de ses tests. « Qu’est-ce que c’est, docteur? » Le médecin lui répond « Tu sais c’est quoi ton problème? C’est de la paresse, pure et simple. » Le bonhomme dit « Bien, pourriez‑vous lui donner un nom plus compliqué afin que je puisse le dire à mon patron? »

 

On est bien pressé de s’étiqueter en utilisant de grands mots comme paresseux. En fait, ce qu’on appelle la paresse est souvent un manque de motivation.

Si vous n’avez pas le goût de faire ou de finir quelque chose, juste pour aujourd’hui, posez-vous les trois questions suivantes :

  • « Est-ce que ce projet est important pour moi ou est-il important pour quelqu’un d’autre? S’il n’est pas important pour moi, comment est-ce que je peux le rendre important? »

  • « Est-ce que ce projet m’intéresse? Sinon, comment puis-je le rendre intéressant? »

  • « Est-ce que je me sens en sécurité? Soit en sécurité physiquement (par exemple : est-ce que je dois aller poser des bardeaux et j’ai peur des hauteurs) ou en sécurité émotionnellement (c’est un projet compliqué et je ne le comprends pas assez bien, et j’ai peur de ne pas réussir ou même de le commencer). » 

Alors, demandez de l’aide, des explications. Ça peut peut-être vous aider miraculeusement à devenir moins paresseux.
 

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg