De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Penser dans la bonne direction

Cliquer ici
pour écouter.

Une femme rencontre une amie et lui dit « Mon mari est vraiment pessimiste. » L’autre « Qu’est-ce qui te fait dire ça? » « Bien, il est allé voir son médecin hier pour un rendez-vous et le médecin lui a dit qu’il était en parfaite santé. Et là, il veut aller en voir un autre parce qu’il veut une deuxième opinion. »

 

Pour beaucoup d’entre nous, on s’identifie à nos problèmes : ce qui a mal fonctionné, ce qui va mal, ce qui pourrait aller mal. C’est une façon de vivre qui permet d’occuper sa vie. On a toujours quelque chose à discuter avec les autres parce qu’ils ont eux aussi des problèmes à discuter avec nous. On a l’impression d’être en train de faire quelque chose d’actif quand on s’inquiète. La seule chose active qu’on est en train de faire, c’est de se construire une vie de peur.

Juste pour aujourd’hui, devenez le gardien des frontières de votre pensée. Arrêtez une inquiétude qui se présente, refusez de la laisser passer et remplacez-là par une pensée qui va dans la direction que vous voulez plutôt que dans la direction que vous craignez. Juste pour aujourd’hui, arrêtez de penser à « De quoi ai-je peur? » et posez-vous la question « Qu’est-ce que je veux? »

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg