De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Dévier de sa routine pour se rappeler d’être en vie

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’une femme de 85 ans qui sort avec un homme de 90 ans. Quand elle parle de sa sortie avec ses amies le lendemain, elle leur explique qu’elle lui a donné trois claques en pleine face au cours de la soirée. Ses amies sont toutes surprises « Y’a fait son frais tant que ça? ». « Non, » répond-elle, « deux fois il s’est endormi et l’autre fois, je pensais qu’il était mort. »

 

Des fois, la vie nous donne des petites claques, pas parce qu’on fait des choses osées, mais plutôt parce qu’on s’endort ou pire, parce qu’on fait le mort. Est-ce possible qu’on passe plus de temps à regretter ce que l’on n’a pas essayé de faire dans la vie plutôt que ce que l’on a essayé et qui n’a pas réussi? Se créer une habitude, c’est une façon de garder son énergie pour les choses importantes dans la vie. Si vos habitudes ont fini par les remplacer ou sont devenues les choses importantes dans votre vie, c’est le temps de vous donner une petite claque à un endroit bien stratégique.

Juste pour aujourd’hui, soyez ouvert à une petite occasion qui se présente et qui vous invite à dévier de votre routine. Un petit quelque chose de nouveau qui vous rappelle que vous êtes en vie.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg