De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Se faire une beauté... intérieure

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’une petite fille qui regarde sa mère mettre de la crème sur son visage et elle lui demande « Pourquoi fais-tu ça maman? » « Pour être belle. » Lui répond sa mère. Sa mère n’a pas sitôt fini de mettre la crème qu’elle s’essuie le visage avec un mouchoir. La petite fille conclut « Qu’est-ce que tu fais maman? As-tu décidé d’essayer quelque chose d’autre? »

 

Ah! Se rendre belle... on vit dans une société qui met encore l’accent sur la beauté extérieure. Ce serait tellement différent si l’on vivait dans un monde qui se faisait une beauté avant de sortir en prenant le temps de regarder ce qui nous rend réellement beaux : notre humour, notre gentillesse, notre intérêt envers les autres, nos passions dans la vie, nos découvertes, nos habiletés, nos questions. Imaginez être debout devant son miroir et se dire « Je ne sais pas si je veux mettre un petit peu plus d’ouverture d’esprit ou un brin d’humour. » De demander à son conjoint avant de sortir « Penses-tu que je devrais porter autant d’honnêteté pour cette rencontre avec ta mère? Est-ce que le respect s’agence avec ça? »

Juste pour aujourd’hui, quand vous vous regardez dans le miroir pour voir si votre extérieur paraît bien en public, demandez-vous s’il y a un ajustement intérieur à faire pour être mieux dans votre peau.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg