De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Prendre le risque de s’aimer

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’un patient anxieux en raison de plusieurs groupes de médecins qui viennent le voir et discuter de son cas les uns après les autres. Finalement, son médecin vient le voir et le patient lui dit, tout inquiet, « Il semble y avoir beaucoup de différentes idées sur ce qu’il faut faire pour mon traitement. » Son médecin admet qu’il y a eu pas mal de divergences d’opinions, mais il rassure son patient, en sortant de la chambre, et lui dit « Ne t’inquiète pas trop! J’ai eu un cas très semblable l’année dernière, et c’est MOI qui ai eu raison. On en a eu la preuve définitive grâce à l’autopsie. »

 

C’est vrai qu’on n’a jamais toute l’information qu’il nous faut avant que quelque chose soit fini. Certains d’entre nous paralysent durant l’étape de l’analyse, car on n’a jamais tout à fait les données nécessaires pour prendre une bonne décision. Vivre la vie veut dire faire des erreurs et souvent, travailler dans la noirceur. C’est vrai que d’essayer quelque chose de nouveau, plutôt que de faire ce qu’on a toujours fait, ça peut donner un résultat différent que ce que l’on avait prévu. Par contre, une des façons de rehausser son estime de soi est de prendre des risques. Pas nécessairement de grands risques, mais des risques tels que communiquer, demander ce que l’on veut et donner son opinion.

Juste pour aujourd’hui, prenez un petit risque et prenez-en un plus grand, celui de continuer à vous aimer, même si le résultat n’est pas celui que vous escomptiez.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg