De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Être responsable de son épanouissement

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’un couple qui se promène dans le parc et qui voit deux jeunes qui s’embrassent passionnément. Elle lui demande « Comment se fait-il que tu ne fasses pas ça, toi? » Il la regarde, tout étonné, et lui répond « Chérie! Je ne la connais même pas, cette femme-là! »

 

La femme dans cette histoire questionne et blâme son mari pour les gestes qu’il ne pose pas dans leur relation. Beaucoup d’entre nous attendent que l’autre, que ce soit notre partenaire ou nos amis ou notre famille, injecte de l’intérêt dans notre vie. Quand on est enfant, on se fait souvent dire, surtout quand on est en visite, « Ce n’est pas poli de demander! Attends qu’on t’en offre! » Une partie importante du passage de l’enfant à l’adulte, c’est de prendre la responsabilité pour ce qu’on veut dans la vie et d’y voir. Si je veux plus de passion dans ma vie, c’est à moi d’y voir. Comment est-ce que je sais vraiment ce que je suis censée être ou faire? La vie ne vient pas avec un manuel de l’utilisateur. Les seules vraies directives de ce qu’on est censés accomplir dans nos vies, c’est le sens de désir intérieur. « Qu’est-ce que je veux vraiment dans la vie? » « Quand est-ce que je me sens épanouie, utile, aimée? » C’est mon travail en tant qu’adulte de prendre les démarches qui m’amènent à être qui je veux être.

Juste pour aujourd’hui, j’arrête d’espérer que quelqu’un m’offre une occasion en or et je fais un petit pas dans la direction de mes vrais désirs.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg

Prochaine capsule :
24 décembre 2019