De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

S’exercer à être millionnaire

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’un ange qui apparaît à une rencontre œcuménique de représentants religieux de partout dans le monde. L’ange fait le tour de la salle et s’arrête au-dessus d’un des délégués et lui dit « Je peux t’accorder un souhait seulement. Écoute bien : toute la sagesse du monde, toute la beauté du monde ou toutes les richesses du monde. » Sans hésiter, le religieux dit « Je veux toute la sagesse du monde! » L’ange disparaît. Tous les autres délégués attendent avec impatience. Enfin, quelqu’un lui chuchote « Dis quelque chose! » Le délégué choisi dit « J’aurais dû prendre l’argent. »

 

L’ultime bonne réponse dans notre société de consommation, c’est d’avoir plus d’argent. Tout à chacun se plaint qu’il ne peut pas faire ça, que sa vie ou ses projets n’avancent pas parce qu’il n’a pas assez d’argent. Une des émissions à grand succès à la télévision s’intitule Veux-tu être millionnaire? Il semblerait qu’on veut tous être millionnaires. Qu’est-ce que vous feriez si vous aviez beaucoup plus d’argent? Les réponses les plus souvent entendues sont de l’ordre de « Je voyagerais. » « Je verrais de nouvelles choses. » « Je prendrais plus de temps pour faire ce que j’aime. » « J’en donnerais à ma famille et à mes amis. »

Juste pour aujourd’hui, planifiez un petit voyage pour voir quelque chose de nouveau dans votre entourage. Prenez un peu plus de temps pour faire ce que vous aimez. Donnez quelque chose de nouveau à votre famille ou à vos amis. C’est une bonne idée de s’exercer à être millionnaire pour ne pas rester trop surpris quand vous devenez réellement riche.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg

Prochaine capsule :
31 décembre 2019