De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Décider de se relever du bon pied

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’un homme qui décide d’essayer le parachutisme pour la première fois. Son instructeur lui dit « Tu comptes jusqu’à trois et tu tires la corde. Si jamais il a des difficultés techniques, tu tires la corde de ton parachute de réserve. On est loin de tout, mais il y a un camion en bas qui t’attend. » Le gars saute, compte jusqu’à trois. Rien. Il tire la corde du parachute de réserve. Rien. Tout découragé, il se dit « Avec la chance que j’ai là, il n’y a probablement pas de camion qui m’attend non plus. »

 

Il semble vraiment y avoir des jours comme ça. On appelle ça « sortir du mauvais côté du lit ». On pourrait dire « s’être mal levé ». Le problème là, n’est pas que la journée soit vouée au malheur, tant que les attentes et les croyances du mal-levé. Avez-vous déjà remarqué le visage crispé et sévère de quelqu’un qui est certain qu’il va recevoir des mauvaises nouvelles? Cette énergie est un aimant qui attire exactement ce à quoi la personne s’attend : des mauvaises nouvelles. Il est important de se rappeler qu’on a le choix à tout moment de la journée de se lever du bon bord du lit. Tout comme on n’a pas besoin d’attendre le premier janvier pour faire une nouvelle résolution. Le seul moment dans lequel on peut agir, c’est dans le présent.

Juste pour aujourd’hui, je choisis à tout moment de la journée de me lever du bon côté du lit.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg

Prochaine capsule :
28 janvier 2020