De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Faire quelque chose juste pour soi

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’Eusèbe qui se rend au terrain de golf. Il est renommé pour être un golfeur horrible. Au premier trou, il perd trois balles dans le bois. Au deuxième, il en perd deux dans l’eau. Au troisième trou, la balle s’enfonce si profondément dans le sable qu’on ne peut plus la sortir. Le quatrième trou est un défi même pour les golfeurs d’expérience. Ses amis lui suggèrent diplomatiquement que ce serait peut-être une bonne idée d’utiliser une vieille balle. Eusèbe les regarde comme s’ils étaient fous et leur dit « Pensez-vous que j’en ai des vieilles balles? »

 

On a tous besoin parfois de stratégies pour rehausser notre confiance en soi. Voici quelques idées. Établissez un objectif spécifique, et faites-le. Soyez réaliste dans vos attentes de vous-même. Passez du temps avec des personnes qui vous appuient. Faites quelque chose juste pour vous. Passez du temps paisible, seul. Finissez quelque chose que vous remettez à plus tard depuis longtemps. Prenez soin de vous-même physiquement par une alimentation saine, de l’exercice et suffisamment de sommeil. Faites une liste de vos cinq plus grandes forces. Si ceci est difficile pour vous, regardez-vous de l’extérieur comme si vous faisiez la liste pour quelqu’un d’autre. Finissez la phrase « Je me sens vraiment bien quand je... » Recueillez ces situations dans votre vie le plus souvent possible.

Juste pour aujourd’hui, je me donne la permission d’essayer au moins une de ces idées pour rehausser ma confiance en moi.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg