De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Utiliser sa créativité pour répondre à un besoin

Cliquer ici
pour écouter.

Michel qui a cinq ans est couché. Pour la septième fois, de son lit il crie « Mamaaan! J’ai faim! » Sa mère commence à s’impatienter. Elle lui dit « Tu as été à la toilette, je t’ai apporté un mouchoir, je t’ai lu une histoire, je t’ai donné trois grosses caresses. Si j’entends Maman encore une fois, je vais être très fâchée. » Tout est tranquille pendant cinq minutes puis on entend « Madame Gauthier! J’ai soif! »

 

Il est assez émerveillant de constater comment tenace et créateur peut être un enfant qui veut rester levé. Qu’il serait merveilleux de garder cette créativité et cette ténacité pour avoir ce qu’on veut en grandissant! Beaucoup d’adultes ne savent même plus ce qu’ils veulent. Trop vite, les responsabilités, le sens du devoir et des obligations remplacent nos désirs. Souvent, la seule chose qu’on veut, c’est un peu de temps de répit de nos obligations.

Juste pour aujourd’hui, laissez remonter à la surface quelque chose que vous voulez vraiment. Si vous répondez automatiquement « Ah, j’ai tout ce qu’il me faut! », demandez encore. Cette fois, demandez à la partie enfant qui est en vous s’il ou elle a tout ce qu’il lui faut. Vous recevrez peut-être une autre réponse. Avant de vous remettre à trouver des raisons adultes pourquoi cette requête n’est pas possible tout de suite, retrouvez votre créativité qui peut, elle, trouver une façon de demander et de répondre à un petit quelque chose que vous voulez vraiment.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg