De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Prendre le temps de vivre le moment présent

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’un touriste à New York qui ne connaît pas très bien ni la ville ni le système de métro. Il décide de se garrocher à la dépense et de prendre un taxi. Pris dans un embouteillage l’un après l’autre, il demande enfin au chauffeur de taxi « Excusez, monsieur, vous ne pourriez pas aller plus vite? » Le chauffeur de taxi se retourne vers son passager et dit « Oui, mais je n’ai pas le droit de laisser le taxi. »

 

Nous vivons dans une société qui est obsédée que les choses aillent vite. Mais, ne sommes-nous pas aussi des personnes qui veulent que le temps passe vite? Beaucoup d’entre nous traitent la vie comme une salle d’attente où un certain laps de temps doit s’écouler avant que ça soit notre tour pour commencer à vivre. Combien de fois est-ce que vous vous êtes entendus dire « Si seulement la fin de semaine pouvait arriver. » « J’ai hâte à la fin de la journée. » « Aussitôt que les Fêtes vont être passées, on va-tu être bien! » « Je vais pouvoir respirer juste après que ça sera fini. » Ceux d’entre vous qui vieillissent, et je crois que ça nous inclus pas mal tous, avez-vous remarqué que vous êtes en train d’avoir votre souhait? Le temps passe de plus en plus vite. Et la seule façon de ralentir le temps, c’est de vivre le moment. Quand on regarde toujours ce qui va venir après, on ne peut vivre le moment présent. Et le moment présent est heureusement, ou malheureusement, où la vie se passe.

Juste pour aujourd’hui, prenez le temps de ressentir votre vie, de regarder les personnes autour de vous, de respirer dans ce que vous faites et qui vous êtes, tout de suite.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg