De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Se diriger consciemment vers ce que l’on désire

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire du jeune conducteur qui, suite à son premier accident de voiture, est en train de remplir le formulaire requis pour l’assurance. Le fonctionnaire revérifie le formulaire pour s’assurer que tout est clair. Sous la question Qu’est-ce que l’autre chauffeur aurait pu faire pour éviter l’accident? le jeune conducteur avait écrit « Il aurait pu conduire devant une auto autre que la mienne. »

 

Les experts de la route nous disent que la façon d’éviter une collision, c’est de freiner en regardant où vous voulez aller. Les recherches démontrent que quand on freine en regardant l’auto qu’on veut éviter, invariablement les freins se barrent et l’on heurte ce que l’on voulait éviter. Le même principe est vrai dans la vie de tous les jours. Regardez où vous voulez aller plutôt que ce que vous voulez éviter. C’est le phénomène du chevreuil qui s’immobilise devant les phares d’une voiture qui s’en vient vers lui. On se laisse souvent immobiliser par nos peurs. Nos peurs nous hypnotisent, nous cajolent, nous convainquent que voici la seule et unique vérité, et qu’il n’y en a pas d’autres. Et qu’est-ce qui arrive quand on fixe quelque chose qu’on veut éviter à tout prix? On fonce en plein dedans.

Juste pour aujourd’hui, quand vous vous retrouvez face à une de vos peurs, posez-vous la question et répétez-la si nécessaire « Qu’est-ce que je veux dans cette situation? » Ensuite, redirigez consciemment votre vision sur ce que vous voulez. En passant, ceci est un bon mot d’ordre avec vos enfants ou vos élèves si vous enseignez. Laissez de côté le sermon sur ce que vous ne voulez pas. Dites plutôt clairement ce que vous voulez.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg