De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Reprendre la responsabilité de sa vie

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire du jeune Alonzo qui se cherche du travail. Monsieur Simard lui dit « Tu peux commencer aujourd’hui. Tu vas gagner 50 piastres par jour. Dans un mois, ton salaire va remonter à 75 piastres par jour. » Alonzo est tout excité. « Merci monsieur Simard! Merci beaucoup! Je vais revenir dans un mois. »

 

C’est vrai qu’on vit dans une société qui veut des résultats sans avoir besoin de faire le travail. Ceci par contre n’est pas le domaine exclusif des jeunes. Par exemple, quand on a mal à la tête, on s’attend à pouvoir prendre une aspirine et que le mal disparaisse instantanément. On ne veut pas s’arrêter et faire le travail de découvrir ce qui est la cause de ce mal de tête. On veut la recette magique. Tout notre réseau de soins de santé est axé sur ce même principe de non-responsabilité. On s’attend à ce que quelqu’un d’autre guérisse instantanément une maladie causée par toute une vie de manque d’écoute de nos besoins, de notre corps et de notre esprit. Ça prend du courage pour regarder plus loin que le moment immédiat et pour reprendre la responsabilité de sa vie.

Juste pour aujourd’hui, quand j’ai le goût d’exiger que quelque chose change tout de suite, je m’ouvre à une plus grande conscience afin de savoir ce qui se passe chez moi à un niveau plus profond de mon être.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg