De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Reprendre contact avec sa spiritualité

Cliquer ici
pour écouter.

C’est l’histoire d’une enseignante de catéchisme qui demande à sa jeune classe de dessiner Moïse et la fuite de l’Égypte. C’est un projet qui intéresse la classe parce qu’ils viennent d’étudier le miracle de la mer Rouge. À la fin de la classe, elle s’arrête tout particulièrement au dessin de Ti-Gus. Il a dessiné un immense avion qui survole la mer Rouge avec tous les Hébreux portant des ceintures de sauvetage. Au-devant de l’avion, il y a un personnage impressionnant. Voulant l’encourager dans sa créativité, l’enseignante dit « Ah! Voici Moïse! » Ti-Gus la regarde sévèrement « Ben non, madame, c’est Ponce, le pilote. »

 

Comme c’est facile d’être sur le pilote automatique ou de s’endormir au volant dans notre vie spirituelle. De perdre contact avec notre spiritualité, c’est de perdre contact avec la plus grande raison de notre vie. Il est facile de se perdre dans la prochaine chose à faire, du prochain client à voir, du prochain enfant à consoler, de la prochaine facture à payer. La vie peut devenir vite une liste interminable de choses à faire. Sans s’en rendre compte, on devient des faires humains plutôt que des êtres humains. La spiritualité, c’est de piloter plus haut que la mer Rouge de la vie de tous les jours.

Juste pour aujourd’hui, considérez toutes les choses que vous avez à faire comme votre Égypte personnelle. Qu’est-ce qui vous aiderait à naviguer comme Ponce ou plutôt comme Fonce le pilote vers le ciel ou vers l’être humain?

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg

Prochaine capsule :
15 décembre 2020