De sa voix pétillante, Janine nous offre chaque semaine une capsule de sagesse teintée d’humour. Ses précieux conseils nous font sourire et réfléchir à la façon de grandir et de s’éveiller à une vie plus harmonieuse.

Placer notre attention et notre énergie au bon endroit

Cliquer ici
pour écouter.
47925691_m.jpg

C’est l’histoire de la petite tortue qui part en pique-nique avec ses frères et sœurs. Ça leur prend deux jours pour se rendre au site du pique-nique. Arrivés là, ils ouvrent le panier de pique-nique pour constater qu’ils ont a oublié la moutarde. La famille tire à la courte paille pour savoir qui va retourner chercher la moutarde. Le sort tombe sur le plus jeune qui rouspète. « Je sais que vous allez commencer à manger sans moi! » répète-t-il. Les autres l’assurent qu’ils vont l’attendre et lui disent « Dépêche-toi! Pars tout de suite! » La petite tortue part en disant « Je sais que vous allez commencer à manger sans moi! » Une journée passe, deux journées passent, trois, quatre jours... enfin, une semaine s’est écoulée et la petite tortue n’est pas encore revenue avec la moutarde. Une des sœurs dit « On va crever de faim. Commençons à manger. » Une petite voix faible sort de derrière le buisson « Ha! Ha! J’ai juste fait semblant de partir. Je savais que vous commenceriez sans moi. »

 

Ce qu’on croit qui va nous arriver dans la vie, c’est ce qu’on attire et c’est ce qui arrive. Avez-vous déjà remarqué que les matins où l'on se lève de mauvaise humeur, tout semble s’enligner pour que la journée commence du mauvais pied et continue clopin-clopant toute la journée. Quand on s’attend à rencontrer des gens malhonnêtes et paresseux, l’univers semble peuplé de tels gens. Heureusement que le contraire est vrai aussi. Il n’est jamais trop tard pour recommencer une journée du bon pied. Comme l’écrivain George Elliott dit si bien « Il n’est jamais trop tard pour être la personne que vous avez toujours voulu être. »

Juste pour aujourd’hui, faites cette petite expérience de remarquer combien de fois vous voyez votre couleur préférée dans votre environnement. Il est bon de se rappeler qu’on a un choix conscient et constant à faire sur où l’on place notre attention et notre énergie dans cette vie.

!CAPSULE PRÉCÉDENTE.jpg
Liste de toutes les capsules de.jpg
!CAPSULE SUIVANTE.jpg